13 juillet 2018

Les Gorges du Verdon

  Mondialement connues, Les Gorges du Verdon sont réputées pour former le plus beau canyon d'Europe. Elles sont très fréquentées surtout en été. Le pont de Chaulière, qui enjambe les gorges de l'Artuby (affuent du Verdon), est très prisé des adeptes du saut à l'élastique. Au débouché des Gorges, le Verdon se jette dans le lac de Sainte-Croix
Posté par starmann à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2018

Les Demoiselles Coiffées du col de Vars

  Les Demoiselles Coiffées du col de Vars (Hautes-Alpes) sont générées par le ruissellement des eaux de pluie. Lorsqu'un rocher est dégagé par l'eau, celle-ci génère une nouvelle colonne. Quand, au fil du temps, la colonne devient trop fragile pour supporter le rocher, celui-ci tombe et la colonne est détruite par le ruissellement de l'eau
Posté par starmann à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Le Dolmen de Peyro Lebado

  Le Dolmen de Peyro Lebado (Pierre levée en occitan), situé à quelques kilomètres de Vaour, dans le département du Tarn, est l'un des nombreux monuments mégalithiques de la région.
Posté par starmann à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Grotte du Trabuc

  A proximité d'Anduze, dans le Gard,avec ses multiples cascades, ses couleurs féeriques et ses effets de lumières magiques, la Grotte de Trabuc enchante toujours les visiteurs. Son nom vient  des "trabucayres", anciens bandits qui venaient se cacher là et dont l'arme favorite était le trabuc, sorte de gros pistolet à canon en trompette.
Posté par starmann à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Gorges du Tarn

                        Gorges du Tarn - Le Rocher de Capluc           Gorges du Tarn - Le Pas de l'Arc           Gorges du Tarn - Les Détroits           Gorges du Tarn - Saint-Chély     Les Monolithes et la "Baousso dal Biel" (La bosse du vieux en occitan) dans les Gorges du Tarn... [Lire la suite]
Posté par starmann à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Les rochers du Sidobre

La "Peyro Clabado" (780 tonnes) Le Roc de l'Oie Situé dans le Tarn, le Sidobre est constitué d'un ensemble de rochers granitiques dont la Peyro Clabado (780 tonnes environ), le Rocher tremblant des 7 Faux, le Fauteuil du Diable, les Trois Fromages et le Roc de l'Oie sont les plus remarquables.
Posté par starmann à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2018

Orgues d'Ille-sur-Têt

Les Orgues d'Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées Orientales, ont été façonnées par l'érosion pluviale. Un parcours aménagé permet de visiter la partie ouverte au public.
Posté par starmann à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Gorges de Kakouetta

  Dans les Pyrénées Basques, à proximité de Saint-Engrâce, les Gorges de Kakouetta offrent un parcours dépaysant de 2 kms sur des passerelles aménagées contre les parois qui atteignent parfois 350m de haut. Sur la fin du parcours, une belle cascade jaillit de la falaise.
Posté par starmann à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Gorges de Galamus

      Situées entre les départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales, les Gorges de Galamus ont été creusées dans le calcaire par la rivière Agly. Une route en corniche permet de les découvrir. Au fond des gorges, derrière l'ermitage Saint-Antoine, une chapelle a été aménagée dans une grotte naturelle. A proximité, se trouvent les ruines du chateau catahre de Peyrepertuse (Pierre percée en occitan).
Posté par starmann à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Gorges du Cians

Siuées dans les Alpes Maritimes et creusées par le Cians (affluent du Var) , ces gorges impressionnantes, surtout au niveau des clues (passages très étroits),offrent un contraste saisissant en été entre le vert de la végétation et le rouge de la roche.L'ancienne route, fermée à la circulation, peut se visiter à pied.
Posté par starmann à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]